Signalements faits sur Allo Soissons :
- ancienne piste sans raccord avec la voie cyclable
- entrée de la voie cyclable obstruée et non signalée
- butée gênante pour entrer sur la voie
- voie cyclable sans suite (1)
- voie cyclable sans suite (2)
- stationnement gênant sur la voie cyclable.
Aménagements cyclables défectueux à Soissons
Règles du forum
Avant de poster un nouveau sujet, regardez s'il n'y en pas déjà un dans lequel l'ajouter...
Avant de poster un nouveau sujet, regardez s'il n'y en pas déjà un dans lequel l'ajouter...
Quartier de la Gare / rue de Villeneuve
- Pièces jointes
-
- 2024-01-10, - rue de Villeneuve stationnement génant sur le voie.jpg (6.1 Mio) Consulté 409 fois
-
- 2024-01-10 - rue de Villeneuve voie cyclable sans suite (2).jpg (3.39 Mio) Consulté 409 fois
-
- 2024-01-10 - rue de Villeneuve voie cyclable sans suite (1).jpg (2.68 Mio) Consulté 409 fois
-
- 2024-01-10 - rue de Villeneuve entrée voie cyclable obstruée et non signalée.jpg (3.09 Mio) Consulté 409 fois
-
- 2024-01-10 - rue de Villeneuve butée gênante pour rentrer sur la voie.jpg (2.96 Mio) Consulté 409 fois
-
- 2024-01-10 - 31 rue de Villeneuve RN ancienne piste sans raccord avec la voie cyclable.jpg (3.48 Mio) Consulté 409 fois
Quartier Saint Vaast, rue du général Rusca et BD de Metz :
-La voie double sens pour les vélos dans le bd de Metz part de l’embranchement de la rue du gal Rusca jusqu’à la place d’Alsace Lorraine.Pourquoi ne démarre t-elle pas de la place de Laon?
-La voie est en contre sens sur la moitié de la rue du gal Rusca càd de la rue de la plaine St Waast au bd de Metz. Pourquoi ne démarre -t-elle pas de l’av porte de Crouy ?
Réponse du service Mobilités :
Effectivement, il s'agit d'une erreur qui a été faite au moment de la création de la zone 30. Cela devrait être rectifié par des travaux qui seront réalisés lorsque les conditions climatiques le permettront (au printemps a priori). Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
-La voie est en contre sens sur la moitié de la rue du gal Rusca càd de la rue de la plaine St Waast au bd de Metz. Pourquoi ne démarre -t-elle pas de l’av porte de Crouy ?
Réponse du service Mobilités :
Effectivement, il s'agit d'une erreur qui a été faite au moment de la création de la zone 30. Cela devrait être rectifié par des travaux qui seront réalisés lorsque les conditions climatiques le permettront (au printemps a priori). Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
- Pièces jointes
-
- rue du général Rusca.jpg (133.56 Kio) Consulté 408 fois
-
- Bd de Metz.jpg (150.59 Kio) Consulté 408 fois
Avenue Poincaré
Pourquoi cette signalisation au milieu de la voie sur toute la longueur du boulevard? Le boulevard n’est pas réservé aux cyclistes .
Réponse du service Mobilités :
Ces marquages n'indiquent pas une voie réservée aux cyclistes. Ils matérialisent une trajectoire pour les vélos. Ils sont au milieu de la voie afin d'indiquer aux cyclistes comme aux automobilistes que le vélos peuvent circuler au milieu, sans avoir à se coller à bordure à droite. Ainsi, ils ne risquent pas d'être dépassés par des voitures qui les frôlent et les mettent en danger. Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
Réponse du service Mobilités :
Ces marquages n'indiquent pas une voie réservée aux cyclistes. Ils matérialisent une trajectoire pour les vélos. Ils sont au milieu de la voie afin d'indiquer aux cyclistes comme aux automobilistes que le vélos peuvent circuler au milieu, sans avoir à se coller à bordure à droite. Ainsi, ils ne risquent pas d'être dépassés par des voitures qui les frôlent et les mettent en danger. Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
- Pièces jointes
-
- Avenue Raymond Poincaré 2.jpg (141.66 Kio) Consulté 408 fois
-
- Avenue Raymond Poincaré.jpg (138.86 Kio) Consulté 408 fois
Devant la halte fluviale
Impossibilité de se déplacer en vélo en étant protégé, à moins de rouler sur le trottoir, ce qui est interdit aux personnes de plus de 8 ans. On est condamné à rester derrière les voitures aux heures de pointe et à respirer les gaz d’échappement.
Réponse du service mobilités :
Cet espace est une zone de rencontre La vitesse y est limitée à 20 km/h pour tous les utilisateurs et piétons comme cyclistes ont le droit de circuler sur la chaussée (mais pas d'y stationner). Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
Réponse du service mobilités :
Cet espace est une zone de rencontre La vitesse y est limitée à 20 km/h pour tous les utilisateurs et piétons comme cyclistes ont le droit de circuler sur la chaussée (mais pas d'y stationner). Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
- Pièces jointes
-
- Halte fluviale.jpg (104.43 Kio) Consulté 408 fois
Voie verte Soissons / Montigny-Lengrain
Par chez moi, 20km de voie verte viennent d'être réalisées.
J’ai fait l’aller-retour sur cette nouvelle voie verte Soissons Compiègne pour aller voir comment a été faite les interconnexions….
https://www.cc-retz-en-valois.fr/grands ... -lengrain/
Le vélo n’est pas prioritaire par rapport aux tracteurs. Donc à chaque intersection de chemins pour tracteurs, il y a des barrières en quinconce pour empêcher les voitures de rouler sur la voie verte.
Dans ce cas, il n’y a pas besoin d’avoir les 2 barrières pour bloquer les dinosaures sur la voie verte.
Il y a une barrière tous les km, sachant le prix des barrières et des panneaux…ce n'est pas de la sobriété
Ces barrières sont trop pénibles et je fais le retour par la route…
Pire la voie verte traverse le parking d’Intermarché de Vic sur Aisne, sans trop indiqué ou il faut aller....pour rester déçu
Il va y avoir un tunnel pour passer sous la RN31. Mais en attendant, il y a un beau panneau pour notre sécurité….
Par contre, à la sortie de Vic sur Aisne, c’est impossible de retraverser la RN31 alors qu’à 200m, il y a un feu pour passer en toute sécurité.
Réponse du service Mobilités :
Ces travaux ont été réalisés par la Communauté de Communes de Retz-en-Valois (c'est sur son territoire) donc c'est à eux que vous devez vous adresser… Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
J’ai fait l’aller-retour sur cette nouvelle voie verte Soissons Compiègne pour aller voir comment a été faite les interconnexions….
https://www.cc-retz-en-valois.fr/grands ... -lengrain/
Le vélo n’est pas prioritaire par rapport aux tracteurs. Donc à chaque intersection de chemins pour tracteurs, il y a des barrières en quinconce pour empêcher les voitures de rouler sur la voie verte.
Dans ce cas, il n’y a pas besoin d’avoir les 2 barrières pour bloquer les dinosaures sur la voie verte.
Il y a une barrière tous les km, sachant le prix des barrières et des panneaux…ce n'est pas de la sobriété
Ces barrières sont trop pénibles et je fais le retour par la route…
Pire la voie verte traverse le parking d’Intermarché de Vic sur Aisne, sans trop indiqué ou il faut aller....pour rester déçu
Il va y avoir un tunnel pour passer sous la RN31. Mais en attendant, il y a un beau panneau pour notre sécurité….
Par contre, à la sortie de Vic sur Aisne, c’est impossible de retraverser la RN31 alors qu’à 200m, il y a un feu pour passer en toute sécurité.
Réponse du service Mobilités :
Ces travaux ont été réalisés par la Communauté de Communes de Retz-en-Valois (c'est sur son territoire) donc c'est à eux que vous devez vous adresser… Bien cordialement, Le service mobilités La Mairie de Soissons
- Pièces jointes
-
- Voie verte 3.jpg (327.31 Kio) Consulté 408 fois
-
- Voie verte 2.jpg (453.6 Kio) Consulté 408 fois
-
- Voie verte 1.jpg (400.15 Kio) Consulté 408 fois
Carrefour avenue du Mail / route de Laon
Ces nouveaux pavés ne font pas la promotion de l’utilisation du vélo car l’on ne supporte pas trop leurs vibrations. Plus de passage piéton sur les pavés, un panneau qui indique fin de voie cyclable et piéton avec limitation à 20km/h alors qu'il n'y a auparavant pas de voie cyclable ?????
Le 20 est tout petit !
Réponse du service Mobilités :
Cet espace est une zone de rencontre.
La vitesse y est limitée à 20 km/h pour tous les utilisateurs et piétons comme cyclistes ont le droit de circuler sur la chaussée (mais pas d'y stationner).
Il n'y a donc pas besoin de passage piéton.
Il y a un autre panneau un peu avant qui indique le début de la zone de rencontre.
Ces deux panneaux sont réglementaires mais je suis d'accord, ils ne sont pas très lisibles (et surtout pas très connus).
Bien cordialement,
Quentin Poilvé
La Mairie de Soissons
Le 20 est tout petit !
Réponse du service Mobilités :
Cet espace est une zone de rencontre.
La vitesse y est limitée à 20 km/h pour tous les utilisateurs et piétons comme cyclistes ont le droit de circuler sur la chaussée (mais pas d'y stationner).
Il n'y a donc pas besoin de passage piéton.
Il y a un autre panneau un peu avant qui indique le début de la zone de rencontre.
Ces deux panneaux sont réglementaires mais je suis d'accord, ils ne sont pas très lisibles (et surtout pas très connus).
Bien cordialement,
Quentin Poilvé
La Mairie de Soissons
- Pièces jointes
-
- Carrefour Mail Laon.jpg (384.73 Kio) Consulté 408 fois
-
- Carrefour Mail Laon 2.jpg (3.48 Mio) Consulté 408 fois
Place Alsace-Lorraine, zone de rencontre
On m’a fait remarquer à juste titre qu’il fallait que je revise mon code de la route…….
En effet, je ne connaissais pas correctement le sens de ce panneau qui est une « zone de rencontre », donc plus besoin de passage piéton, ni de piste cyclable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
Par chez moi, j’ai un panneau de signalisation à led qui devient un sens interdit aux heures d'entrée et de sortie d'ecole (6000€ HT le panneau). Mais, c’est moins cher qu’un feu rouge (10 000€ HT). Dans cette zone de rencontre tout en pavé, il y a des passages piétons en pavés. c'est un doublon ???
J’adore aussi les nouveaux panneaux « chaucidou » alors qu’il y avait souvent de la place pour faire des vrais des voies partagées…mais cela a été oublié par les architectes donc on a fait une chaussée douce prioritaire au velo pour que les cyclistes ne ralent pas. https://www.lavoixdunord.fr/1309351/art ... nalisation.
Le problème de nombreuses zones de partage, c’est qu’elles sont aménagées à la va vite à partir de l’existant, dans la continuité de voies « normales » à 30 ou 50 km/h et que la notion de priorité absolue des usagers les plus lents et vulnérables n’est pas si évidente
Rappel de votre signalement N°#02200-005997 :
Catégorie de l'incident : Aménagements cyclables
Localisation de l'incident : 12 Place d'Alsace Lorraine 02200 Soissons
Votre commentaire : Place Alsace Lorraine, zone de rencontre : dans cette zone toute en pavés, il y a des passages piétons en pavés. C'est un doublon
[Réponse du service mobilités :
Bonjour, oui c'est un doublon, pour rassurer les personnes les plus vulnérables.
Bien cordialement,
Le service mobilité
La Mairie de Soissons
En effet, je ne connaissais pas correctement le sens de ce panneau qui est une « zone de rencontre », donc plus besoin de passage piéton, ni de piste cyclable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
Par chez moi, j’ai un panneau de signalisation à led qui devient un sens interdit aux heures d'entrée et de sortie d'ecole (6000€ HT le panneau). Mais, c’est moins cher qu’un feu rouge (10 000€ HT). Dans cette zone de rencontre tout en pavé, il y a des passages piétons en pavés. c'est un doublon ???
J’adore aussi les nouveaux panneaux « chaucidou » alors qu’il y avait souvent de la place pour faire des vrais des voies partagées…mais cela a été oublié par les architectes donc on a fait une chaussée douce prioritaire au velo pour que les cyclistes ne ralent pas. https://www.lavoixdunord.fr/1309351/art ... nalisation.
Le problème de nombreuses zones de partage, c’est qu’elles sont aménagées à la va vite à partir de l’existant, dans la continuité de voies « normales » à 30 ou 50 km/h et que la notion de priorité absolue des usagers les plus lents et vulnérables n’est pas si évidente
Rappel de votre signalement N°#02200-005997 :
Catégorie de l'incident : Aménagements cyclables
Localisation de l'incident : 12 Place d'Alsace Lorraine 02200 Soissons
Votre commentaire : Place Alsace Lorraine, zone de rencontre : dans cette zone toute en pavés, il y a des passages piétons en pavés. C'est un doublon
[Réponse du service mobilités :
Bonjour, oui c'est un doublon, pour rassurer les personnes les plus vulnérables.
Bien cordialement,
Le service mobilité
La Mairie de Soissons